S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.10.2020 à 11 H 18 • Mis à jour le 30.10.2020 à 11 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
ENQUÊTE

Un Marocain arrêté en Serbie dans l’affaire des corps retrouvés dans un conteneur au Paraguay

Deux personnes ont été arrêtées en Serbie en relation avec l'affaire des sept corps retrouvés dans un conteneur à Asuncion, la capitale paraguayenne. L'information a été relayée ce jeudi par ABC Color, un quotidien majeur de ce pays d'Amérique du Sud. Les deux individus, selon Nimio Cardozo, chef de l'unité anti-séquestration de la police nationale locale, sont de nationalité marocaine pour l'un, algérienne pour l'autre.


« Nous ne savons pas à quel maillon du schéma de traite d'êtres humains appartiennent-ils », a-t-il commenté. Cependant, ils devraient selon lui faire partie du « chaînon opératif », chargé de trouver et de recruter les personnes destinées au trafic. Et de conclure : « dans ce type d'opération, ceux qui tombent sont toujours ceux du dernier maillon de la chaîne, je crois que les maillons les plus importants se trouvent dans les pays de destination ».


Le 23 octobre dernier, les autorités paraguayennes avaient retrouvé sept corps en décomposition dans un conteneur en provenance de Serbie. D'après ABC Color, il s'agit des dépouilles de quatre Marocains, deux Algériens et un Égyptien. Les premiers résultats de l'enquête laissent croire qu'ils seraient morts d'asphyxie, peu après leur départ de Croatie, avec pour destination l'Italie. Mais le conteneur a fait escale en Egypte, puis en Espagne avant de passer par le port de Buenos Aires, en Argentine.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct