logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.10.2022 à 19 H 34 • Mis à jour le 02.10.2022 à 05 H 32 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Criminalité

Un pilote colombien impliqué dans un trafic de drogue arrêté à Tanger

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont interpellé, samedi, sur la base d'informations fournies par les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), un ressortissant colombien pour des liens présumés avec un réseau international de trafic de drogues via des circuits aériens.


Âgé de 41 ans, le ressortissant colombien a été interpellé alors qu’il se cachait dans une maison de la médina de Tanger, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.


Les investigations de terrain et les expertises techniques ont révélé l’implication présumée du mis en cause dans le pilotage d'un petit aéronef qui avait été découvert le 20 septembre dernier après un atterrissage d’urgence dans la commune rurale de Hajar Al Nahl dans la périphérie de Tanger, précise la DGSN, notant que cet avion serait utilisé pour le trafic international de drogues et de psychotropes.


Une enquête judiciaire a été ouverte à l’encontre du prévenu sous la supervision du parquet compétent afin de démêler ses liens éventuels avec des réseaux internationaux de trafic de drogues et confondre l’ensemble des participants à cette activité criminelle ainsi que leurs acolytes, au Maroc comme à l’étranger, outre l’identification de tous les circuits du trafic en question, y compris les tracés aériens.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct