En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.06.2021 à 01 H 38 • Mis à jour le 28.06.2021 à 01 H 38
Par
ESPAGNE

Une place de Séville baptisée du nom de l’activiste pro-Polisario Aminatou Haidar

Une place de Séville porte désormais le nom de l’activiste indépendantiste sahraouie Aminatou Haidar ont annoncé ce 27 juin la presse espagnole et les relais médiatiques du Front Polisario.


Une initiative prise par le conseil municipal du district de San Pablo-Santa Justa sur la proposition des élus locaux du parti d’Izquierda unida (IU-Gauche unifiée) présidé par le ministre de la Consommation Albert Garzon.


Celle-ci intervient pour « le rôle important que les femmes sahraouies ont dans leur cause et dans le soutien, la dignité et l’avancement de leur peuple », a défendu Diana Fernández, responsable de l’organisation d’IU dans la capitale de l’Andalousie où s’activent nombre de réseaux pro-Polisario.


La décision s’ajoute aux autres pressions exercées par certains milieux de la gauche espagnole sur le gouvernement de Pedro Sanchez déjà chahuté par la coalition Unidas-Podemos qui avait organisé une marche de soutien au Polisario dans plusieurs villes du pays et conclue le 19 juin à Madrid.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct