Vacanciers tués à Saidia: Londres alerte ses ressortissants
Après la tragédie survenue aux environs de Saidia et ayant coûté la vie à des vacanciers marocains lors d’une sortie en jet-ski, le Royaume-Uni a alerté ses ressortissants, les appelant à la prudence.
Le ministère britannique des Affaires étrangères rappelle dans son alerte, datée de ce 4 septembre, que « la frontière terrestre entre l'Algérie et le Maroc est fermée », appelant également ses ressortissants à « ne pas essayer de le traverser ».
« Sachez que la frontière s'étend jusqu'en mer », souligne le ministère, conseillant à ses ressortissants de « savoir où se trouve la frontière maritime et de rester clairement dans les eaux territoriales marocaines ». « En août 2023, deux touristes en vacances au Maroc qui se seraient égarés dans les eaux algériennes sur leurs jet-skis ont été abattus. Les touristes étaient partis de la station balnéaire marocaine de Saidia », rappelle l’alerte du gouvernement britannique.
Pour rappel, Alger a fini par reconnaître être à l’origine des tirs. Une enquête a été ouverte au Maroc suite à ce violent incident, ayant coûté la vie à deux Franco-marocains. Leurs familles vont d’ailleurs porter plainte en France pour « assassinat aggravé, tentative d’assassinat, détournement de navire et non-assistance à personne en danger ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
11.09Infrastructures
-
-
11.09