logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.09.2020 à 23 H 06 • Mis à jour le 01.09.2020 à 23 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Assurance vie

Wafa Assurance obtient le feu vert final pour opérer en Egypte

Le 25 août, le Financier Regulatory Authority (FRA), le régulateur des marchés financiers en Égypte a octroyé à Wafa Life Insurance Egypt, filiale détenue à 100 % par Wafa Assurance, l'agrément pour opérer dans les branches Santé long terme et Vie, apprend-on ce 31 août. Wafa Life Insurance Egypt est dotée d'un capital social de 150 millions de livres égyptiennes (87 MDH), indique un communiqué de Wafa Assurance.


« Wafa Life Insurance Egypt ambitionne de participer activement à l'essor déjà remarquable du secteur de l'assurance en Egypte, à travers une proposition de valeur centrée sur la couverture de la santé des assurés, la protection et la valorisation de leur épargne », précise-t-on pour ajouter que « Wafa Life Insurance Egypte ambitionne également de participer au programme d'inclusion financière lancé par les Autorités Égyptiennes en déployant l'offre Taamine Iktissadi, gamme de produits destinée à offrir au plus grand nombre des produits d'assurance faciles d'accès, simples à souscrire, rapides en terme d'indemnisation et abordables en termes de prix ».


Le 26 août, des sources médiatiques égyptiennes avaient annoncé l'obtention de l'approbation finale que Wafa Assurance puisse exploiter l'activité. Les mêmes sources précisaient que c'est le cabinet de Ziad Bahaa El-Din, en coopération avec le cabinet d'avocats italien BonelliErede qui ont joué le rôle de conseiller juridique pour la création de la nouvelle compagnie de Wafa Assurance.


Pour rappel, en septembre 2019, Wafa Assurance avait confirmé avoir demandé un agrément aux autorités égyptiennes pour créer une compagnie d'assurance vie. Le groupe Attijariwafa bank est d'ailleurs déjà présent en Egypte, via l'acquisition de Barclays Bank Egypt en mai 2017.


Mi-août, Wafa Assurance annonçait avoir enregistré une baisse de 12,5 de son CA en réalisant au 2ème trimestre 2020, un chiffre d'affaires global de 1,727 millions de dirhams. Cette baisse s'explique, d'après la filiale de AttijariWafa Bank, par un ralentissement économique et les effets du confinement.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct