logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.12.2021 à 09 H 32 • Mis à jour le 17.12.2021 à 09 H 32
Par
Télécoms

Wana réclame 6,8 MMDH à Maroc Telecom et le fait entendre

Après l’annonce révélée par Le Desk d’une nouvelle plainte déposée par l’opérateur télécoms Wana (Inwi) contre Maroc Telecom pour « pratiques anticoncurrentielles », la filiale du holding royal Al Mada a fait fuiter, via ses canaux médiatiques usuels, la teneur de ses griefs et le chiffrage requis pour son éventuel dédommagement.


Selon un article du 360, publié ce matin, Wana réclame 6,8 milliard de dirhams (MMDH) à Maroc Telecom. La décision a été actée, lors du dernier Conseil d'administration de Wana Corporate.


« La nouvelle plainte déposée, le 16 décembre 2021, par inwi trouve certainement son explication dans le maintien du comportement anticoncurrentiel de Maroc Telecom sur le marché du fixe et ce, malgré le paiement de l’amende en 2020 », rapporte le site d'information, semi-officiel et réputé proche de l'entourage d'Al Mada, citant un « expert » se voulant « indépendant ».


Pour rappel, comme affirmé précédemment, Maroc Telecom a été convoquée au tribunal de Commerce de Casablanca pour le 27 décembre prochain, à la suite d'une plainte déposée par Wana Corporate pour « compensation des actes visant à entraver la concurrence et exploitation abusive d’une position dominante sur le marché intérieur ». Maroc Telecom affirme avoir été notifiée ce 16 décembre.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct