S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.08.2019 à 11 H 45 • Mis à jour le 01.08.2019 à 11 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Al Qaïda

Washington croit savoir que le fils d’Oussama ben Laden est mort

Les Etats-Unis croient savoir que Hamza ben Laden, fils de l'ancien chef d'Al Qaïda Oussama ben Laden et membre éminent du réseau islamiste, est mort, a déclaré mercredi un représentant américain, confirmant des informations de la presse américaine.


S'exprimant sous couvert d'anonymat, ce représentant n'a donné aucun détail supplémentaire sur le décès de Hamza ben Laden, dont on ne sait précisément comment, où et quand il est mort.


Le président Donald Trump a refusé dans la journée de commenter devant les journalistes cette information rapportée en premier lieu par la chaîne de télévision NBC News.


Hamza ben Laden, qui serait âgé d'une trentaine d'années, se trouvait au côté de son père en Afghanistan avant les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis dont Oussama ben Laden est considéré comme l'instigateur.


Oussama ben Laden a été tué lors d'un assaut des forces spéciales américaines contre une propriété au Pakistan en 2011. Des informations laissaient penser à l'époque que Hamza ben Laden se trouvait lui sous résidence surveillée en Iran, après avoir vécu lui aussi au Pakistan.


D'après le New York Times, Hamza ben Laden a été tué lors d'une opération qui a eu lieu au cours des deux dernières années et dans laquelle les Etats-Unis ont joué un rôle.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct