logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.03.2022 à 10 H 37 • Mis à jour le 18.03.2022 à 10 H 37
Par
Distinction

Zineb El Adaoui reçoit la Légion d’honneur des mains de l’ambassadrice de France

Première Présidente de la Cour des Comptes, Zineb El Adaoui, a été décorée, jeudi soir, des Insignes de Chevalier de la Légion d’honneur, indique un communiqué de l’ambassade de France à Rabat. Cette distinction honorifique lui a été remise par l’ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal.


Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en sciences économiques, Zineb El Adaoui a entamé sa carrière, en 1984, en qualité de juge à la Cour des comptes, avant d’occuper, en 2004, le poste de présidente de la Cour Régionale des Comptes de Rabat.


Elle a été désignée membre de la commission consultative de la régionalisation en 2010, du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) en 2011 et de la Haute instance du dialogue national sur la réforme de la Justice en 2012. En 2014, le roi Mohammed VI avait nommé Zineb El Adaoui, wali de la Région du Gharb Chrarda-Béni Hssen et Gouverneur de la province de Kénitra, puis en 2015 été wali de la région de Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida-Ou-Tanane, et enfin wali, inspecteur général de l’Administration territoriale en 2017.


Zineb EL Adaoui a été décorée, en 2013, du Ouissam al Moukafaa al Watania de Grand Officier. En mars 2021, El Adaoui a été nommée à son poste actuel, toujours sur décision royale.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct