En off
Les confidentiels sur les cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.09.2018 à 13 H 22 • Mis à jour le 03.09.2018 à 22 H 31
Par
Horlogerie

La Patek du roi qui fait jaser les réseaux sociaux

Sur Instagram le compte Insane Luxury Life a révélé ce lundi que le roi Mohammed VI, connu pour être un grand collectionneur d’objets d’art et de raretés, portait sur l’une de ses photographies qui circulent sur le Net, un chronographe Patek Philippe exceptionnel estimé à 1,2 millions de dollars.


C’est la montre-bracelet la plus reconnaissable du maître horloger suisse : le Nautilus conçu par Gérald Genta et inspirée par la forme du hublot d’un navire. Celle-ci « offre un équilibre parfait entre sport, élégance et sobriété », avance le site spécialisé Watch Pro.


Faisant partie de la collection emblématique Nautilus, lancée en 1976, ce spécimen se distingue de ses pairs par son magnifique boîtier et son bracelet en or blanc 18 carats sertis de diamants. Avec un impressionnant total de 893 diamants pesant environ 4,468 carats et 182 diamants taille baguette pesant 15,46 carats, ce modèle unique de référence 5980 / 1400G-010 est certainement né d’une demande spéciale de la part d’un client estimé de Patek Philippe, avance la même source qui annonçait sa mise aux enchères publiques en mai 2018 chez Christie’s.


La photographie de cette montre royale a fait le tour des réseaux sociaux suscitant nombre de commentaires liés à sa grande valeur.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu