S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Grand angle
Enquêtes, reportages, récits et portfolios

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.09.2023 à 16 H 55 • Mis à jour le 15.09.2023 à 13 H 28 • Temps de lecture : 12 minutes
Par

A Marrakech, les habitants du Mellah pointent du doigt Al Omrane

REPORTAGE. Les résidents du Mellah, l’ancien quartier juif de Marrakech qui a enregistré le plus grand nombre de décès de la ville suite au séisme accusent ouvertement Al Omrane, la société chargée en 2014 de la requalification de ce périmètre historique de la médina. Ils lui reprochent d’avoir bâclé sa réhabilitation se résumant à des embellissements de façade. Témoignages


(De notre envoyé spécial à Marrakech)


Place Jamâa Lafna, la vie quotidienne et les activités commerciales reprennent en douceur, notamment grâce aux nombreux touristes ayant choisi de poursuivre leur séjour au Maroc malgré le choc du séisme qui a secoué la province d'Al Haouz, et dont les effets dévastateurs ont été ressentis à Marrakech et au-delà.


« Nous avons enregistré des dommages matériels ici et là. Ceux qui ont subi des dégâts considérables, pouvant représenter un danger pour les passants, ont préféré suspendre leurs activités. Quant aux autres, ils ont opté pour une réouverture rapide, souhaitant reprendre leurs affaires », confie Omar, un commerçant de la mythique place. « Les touristes sont toujours présents, et donc, nous le sommes également. Le séisme ne nous découragera pas de poursuivre notre gagne-pain quotidien », ajoute-t-il avec détermination. Une affirmation confirmée auprès d’opérateurs touristiques approchés par Le Desk, dont l’un témoigne qu’« aucun établissement hôtelier n’a été fermé après le séisme, à l’exception de quelques-uns situés dans l’ancienne médina ».


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
De longs formats Enquêtes, reportages, récits et portfolios