S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Grand angle
Enquêtes, reportages, récits et portfolios

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.02.2024 à 00 H 48 • Mis à jour le 27.05.2025 à 14 H 52 • Temps de lecture : 9 minutes
Par

Affaire du « Turbo » : comment Abakrim avait été blanchi au Maroc

ENQUÊTE. Principal suspect dans le rapt et l’assassinat du mari de la starlette Rym Fikri, Reda Abakrim, alias « le Turbo », avait été acquitté en avril 2023 dans une autre affaire d’enlèvement et d’homicide. Le Desk a mené l’enquête sur ce trafiquant de drogue notoire, recherché en France, et sur les conditions de sa soudaine remise en liberté. Révélations


L’histoire ténébreuse connait déjà un retentissement national : l’époux de la chanteuse et actrice Rym Fikri, prénommé Reda, a été retrouvé mort ce jeudi, après avoir été victime d’un rapt. Pour l’heure, le principal suspect demeure le trafiquant de drogue notoire Reda Abakrim, alias « le Turbo », avec cinq de ses supposés complices. Tous ont été placés en garde à vue. L’affaire avait été révélée par Le Desk dès ce 12 février. Nous rapportions, en exclusivité, que Rym Fikri était entendue le lundi dans le cadre de l’enlèvement de son mari, porté disparu quatre jours auparavant.


Le nom du « Turbo » avait rapidement refait surface : des indices collectés par les enquêteurs de la police judiciaire de Casablanca en charge du dossier l’identifiaient comme le probable commanditaire de l’enlèvement de l’époux de Fikri. Des images capturées par des caméras de surveillance faisaient état d’une opération de kidnapping avec violence, devant le domicile de la victime.


La chanteuse Rym Fikri a été entendue dès le 12 février par la Police judiciaire de la Préfecture de police. Crédit : Rym Fikri / Instagram


Au Maroc, alors que Reda Abakrim devrait être poursuivi pour enlèvement et assassinat en bande organisée, une toute autre affaire suit toujours son cours devant les tribunaux, comme nous le révélions. Celle d’une opération similaire de rapt et d’homicide, cette fois-ci survenue en France en 2007 et ayant visé un de ses hommes de main, Brahim Hajaji.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
De longs formats Enquêtes, reportages, récits et portfolios