Selon nos informations, le département de Aziz Rabbah vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour « la conception et la mise en place d'une solution maritime pour l’approvisionnement en gaz naturel du marché national par une unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU - Floating Storage and Regasification Unit) ».
Cet AMI s’adresse spécifiquement aux sociétés spécialisées dans les domaines de développement et de construction des FSRU. Celles-ci devront rendre leur copie le 31 mai prochain.
« Le secteur de l’énergie connait des évolutions extrêmement importantes tant au niveau économique, technique que géopolitique. Le Maroc, importateur net d’énergie doit faire face à des contraintes diverses : diversification, continuité et sécurité d’approvisionnement, compétitivité de son économie, volatilité des prix et son impact négatif, la réduction des émissions des gaz à effet de serre etc. », peut-on lire dans le dossier de l’AMI que Le Desk a pu consulter.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.