S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Grand angle
Enquêtes, reportages, récits et portfolios

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.03.2021 à 18 H 16 • Mis à jour le 27.03.2021 à 18 H 26 • Temps de lecture : 10 minutes
Par

Le Maroc ouvre le bal du marché stratégique de l’importation du GNL

REVELATIONS Le ministère de l’Energie vient de lancer ses consultations pour évaluer des sociétés spécialisées capables de fournir une barge flottante de stockage et de regazéification (Floating Storage and Regasification Unit) devant être opérationnelle à l’horizon 2025. Cette solution maritime intermédiaire au projet « gas to power » devrait permettre au Maroc de s’approvisionner en gaz naturel et assurer sa sécurité énergétique. En voici le détail et les enjeux

Selon nos informations, le département de Aziz Rabbah vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour « la conception et la mise en place d'une solution maritime pour l’approvisionnement en gaz naturel du marché national par une unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU - Floating Storage and Regasification Unit) ».

 

Cet AMI s’adresse spécifiquement aux sociétés spécialisées dans les domaines de développement et de construction des FSRU. Celles-ci devront rendre leur copie le 31 mai prochain.


« Le secteur de l’énergie connait des évolutions extrêmement importantes tant au niveau économique, technique que géopolitique. Le Maroc, importateur net d’énergie doit faire face à des contraintes diverses : diversification, continuité et sécurité d’approvisionnement, compétitivité de son économie, volatilité des prix et son impact négatif, la réduction des émissions des gaz à effet de serre etc. », peut-on lire dans le dossier de l’AMI que Le Desk a pu consulter.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @MarocAmar
De longs formats Enquêtes, reportages, récits et portfolios