Grand angle
Enquêtes, reportages, récits et portfolios

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
#FIFM
04.12.2018 à 11 H 25 • Mis à jour le 04.12.2018 à 11 H 25
Par

Les étoiles internationales du Festival du film de Marrakech

PORTFOLIO Marquée par la présence de Robert De Niro, l'ouverture de la 17ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) a été un moment fort en émotions. Les deux premiers jours, plusieurs stars internationales du cinéma ont foulé le tapis rouge.


©MOHAMED DRISSI K.


Arrivé du réalisateur Martin Scorsese accueilli par la directrice du Festival International du Film de Marrakech, Mélita Toscan du Plantier.




Martin Scorsese. ©MOHAMED DRISSI K.


Comme un remake de la célèbre réplique de Goodfellas, réalisé par Martin Scorsese : You think I’m funny ? Like I’m a clown ? I amuse you ?




Robert De Niro.©MOHAMED DRISSI K.


C’était incontestablement l’évènement de ce début de festival : la venue de la star mondiale Robert De Niro sur invitation de son ami de toujours, Martin Scorsese. Une complicité entre les deux stars américaines que les photographes n’ont pas ratée.




Martin Scorsese reçoit Robert De Niro sur le tapis rouge. ©MOHAMED DRISSI K.


Des moments de complicité entre Scorsese et son acteur fétiche Robert De Niro. Le duo Martin Scorsese et Robert De Niro ont fréquemment travaillé en duo tout au long de leurs carrières respectives, collaborant au total dans neuf longs métrages depuis 1973, ainsi que pour un court métrage. On peut citer Mean Streets, Taxi Driver, Les affranchis, Casino…  




©MOHAMED DRISSI K.


Parmi les invités,  Laurence Fishburne, la star américaine s’étant faite connaître grâce à Apolcalyspe Now, puis consacrée bien plus tard dans Matrix.




©MOHAMED DRISSI K.


Vedette de Inglourious Basterds de Quentin Tarantino ou encore du succès Marvel Captain America : Civil War, l’acteur allemand Daniel Brühl s’est prêté au jeu des photographes. Il est également membre du jury de cette 17ème édition du Festival International du Film de Marrakech.




©MOHAMED DRISSI K.


Parmi les actrices présentes au FIFM 2018, Mélanie Thierry, César du meilleur espoir féminin en 2010 pour son interprétation dans le film Le Dernier pour la route.




©MOHAMED DRISSI K.


Du haut de ses 82 ans, l’actrice marocaine Amina Rachid était également de la partie, venue en compagnie du ministre de la Communication et de la Culture Mohamed Laârej.




©MOHAMED DRISSI K.


Julian Schnabel. Le peintre et réalisateur du film At Eternity’s Gate était également là. Son dernier film sur la vie de Van Gogh a été projeté lors de l’ouverture du festival. Sur le tapis rouge, il était en compagnie de Vladimir Consigny et Louise Kugelberg.




©MOHAMED DRISSI K.


Gilles Lellouche, l’acteur et réalisateur français du film Le Grand Bain a également assisté au Festival. Il a foulé le tapis rouge aux côtés de sa compagne Alizée Guinochet




©MOHAMED DRISSI K.


Également présent, l’humoriste français Laurent Lafitte




©MOHAMED DRISSI K.


La sulfureuse actrice américaine Blanca Blanco a illuminé la scène, pour le plus grand plaisir des photographes




©MOHAMED DRISSI K.


Présent sur le tapis rouge, le réalisateur mexicain de The Shape Of Water, Guillermo Del Toro était accompagné de l’actrice américaine Kim Morgane Green et du directeur du CCM, Sarim Fassi-fihri




©MOHAMED DRISSI K.


A 90 ans, Agnès Varda, accompagnée de la star du street-art français JR, a fait quelques pas de danse sur le tapis rouge.




©MOHAMED DRISSI K.


Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes était présent  à l’ouverture du FIFM. Le lendemain, il participait aux masterclass « Conversation with…  » animé par Fathia Elaouni, directrice de 2M Radio.




©MOHAMED DRISSI K.


L’infatigable star du cinéma égyptien Youssra était rendez-vous




©MOHAMED DRISSI K.


Les photographes ont eu droit à Nour. La danseuse est devenue une habituée du tapis rouge de Festival du film de Marrakech où elle est très souvent invitée.




©MOHAMED DRISSI K.


La star du cinéma français, Tahar Rahim, César du meilleur acteur 2010, était là. Il s’est fait dernièrement remarquer avec son interprétation dans la série américaine The Looming Tower.




©MOHAMED DRISSI K..


Said Bey également fait une apparition sur le tapis rouge, avec un costume haut en couleurs…




©MOHAMED DRISSI K.


Actuellement en tournage au Maroc pour son film Waiting for the Barbarians aux côtés de Johnny Depp, l’acteur anglais Robert Patinson en a profité pour faire un petit tour au Festival de Marrakech.


De longs formats Enquêtes, reportages, récits et portfolios