10 mars 2003, quartier du Plateau à Dakar. C’est dans le centre-ville de la capitale sénégalaise, à deux pas du siège de la banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest, qu’Othman Benjelloun, président du groupe BMCE, inaugure sa toute première filiale africaine : BMCE Capital Sénégal. A ses côtés pour cet événement historique, le conseiller royal André Azoulay et Karim Wade, le fils du président sénégalais, rentré au pays après à la réélection de son père Abdoulaye Wade en 2000.
L’implantation de BMCE Capital au Sénégal, survenue quelques mois avant la naissance du groupe Attijariwafa Bank, reflète alors l’intérêt naissant du secteur financier marocain pour l’Afrique de l’Ouest, où les programmes de privatisation et les nombreux projets de développement créent d’importants gisements de croissance. « La nouvelle antenne, en charge des activités d'affaires à Dakar, ambitionne d'accompagner le groupe dans son développement à l'international et drainer l'investissement marocain en Afrique », déclarait Othman Benjelloun lors de l’inauguration selon L'Economiste.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.