La Suède est-elle sur le point de reconnaître la RASD ? L’information s’est répandue comme une traînée de poudre suite à la convocation en urgence le 28 septembre dernier des principaux chefs de parti (majorité et opposition) au siège de la Primature. « C’est le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, qui nous a contacté. Il nous a briefé la veille au téléphone sur l’ordre du jour, pour nous convoquer à la réunion qui devait se tenir le lendemain matin », explique la secrétaire générale du PSU, Nabila Mounib.
Selon le bureau politique de l’USFP, cette réunion, convoquée « sur instructions royales », était consacrée « à la campagne de mobilisation en vue de contrer le projet du gouvernement suédois de reconnaître la pseudo RASD ». La tension est rapidement montée dans les jours qui ont suivi, avec une avalanche de déclarations et de communiqués publiés sur le fil de l’agence de presse officielle MAP, pendant qu’une délégation de partis de gauche, menée par Nabila Mounib, se préparait à se rendre en Suède pour défendre la position marocaine.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.