Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.04.2020 à 23 H 55 • Mis à jour le 06.04.2020 à 01 H 06
Par La rédaction

Maroc: 500 000 masques bavette distribués par jour à partir du 6 avril

Selon nos informations et dans le cadre des mesures prises par les autorités rendues nécessaires par le constat de la situation sanitaire au Maroc, il a été décidé de procéder à une distribution massive de masques de protection à travers le maillage de points de vente de produits de grande consommation existants sur le territoire national.


Aussi, dès ce lundi 6 avril et pour la semaine à venir, pas moins de 500 000 masques bavette « Made in Morocco » fabriqués entre autres par Rotoprint et Soft Group, seront mis chaque jour à la disposition du grand public auprès de 70 000 épiceries de proximité.


Au vu de l’urgence, cette première fournée concernera les épiceries de proximité en priorité en concertation avec le ministère du commerce, les grandes surfaces et autres points d’achalandage seront servis au fur et à mesure du débit de la production.


La logistique de cette opération a été confiée à Centrale Danone, Copag et Dislog Group. Ils seront rejoints dans les jours qui viennent par d’autres distributeurs affiliés à Tijara 2020, ce qui permettra d’étendre la distribution aux pharmacies.



 « Je confirme que Dislog Group va distribuer parmi plusieurs autres distributeurs nationaux des masques auprès des 70 000 épiceries de proximité que nous couvrons dans le but de faciliter l’accès des masques au plus grand nombre de citoyens. Nous sommes totalement mobilisés auprès des pouvoirs publics pour combattre cette pandémie », a déclaré au Desk, Moncef Belkhayat, P-DG de Dislog Group.


Selon nos sources, le prix consommateur est fixé à 2 dirhams l’unité, avec un dégressif à 1,5 dirham pour 100 pièces grossières et demi grossistes.



Lire aussi : Covid-19 : Quelle est l’efficacité des masques de protection ?



SUIVEZ NOTRE LIVE SUR LA CRISE DU CORONAVIRUS AU MAROC ET DANS LE MONDE >                                       >                                          ICI

En continu
Plus d'infos en continu