Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.04.2017 à 01 H 29 • Mis à jour le 29.04.2017 à 01 H 29
Par La rédaction

Moscou appelle à une reprise des négociations directes entre le Maroc et le Polisario

La délégation russe a appuyé la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies en 2351 de proroger le mandat de la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO).

“La position commune du  Conseil de sécurité doit donner aux parties un signal fort sur la nécessité de commencer la transition progressive vers une reprise des négociations directes entre le Maroc et le Front Polisario” , a déclaré le représentant russe.

“Nous croyons que pour surmonter le conflit et parvenir à un règlement juste et durable est possible que par des moyens politiques sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité. La formule finale devrait être acceptable pour les deux : pour les Marocains et pour le Polisario” , et ce en faveur de “l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le cadre d’arrangements conformes aux buts et aux principes de la Charte des Nations Unies” .

Dans ce contexte, “nous considérons qu’il est important que le nouvel Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara occidental, a fait tous les efforts pour reprendre le processus politique” , a-t-il indiqué

En conclusion, “nous tenons à souligner que la question non résolue du Sahara occidental sont différentes forces extrémistes, ce qui affecte négativement la situation militaro-politique dans toute la région” , a-t-il souligné.

En continu
Plus d'infos en continu