Cherry Blossom: une victoire symbolique pour le Polisario
Comme nous l’avions annoncé, la High Court du Tribunal maritime de Port Elizabeth en Afrique du Sud a rendu ce vendredi son verdict final sur l’affaire du Cherry Blossom, le cargo affrété à un armateur grec par OCP pour transporter près de 50 000 tonnes de phosphates extraits de la mine de Phosboucraâ à destination de Ballance Agri-Nutrients, une coopérative néo-zélandaise. Le navire avait été retenu et sa cargaison saisie en mai dernier à la requête du Polisario. La justice sud-africaine a donc décidé sa mise aux enchères.
Selon des sources judiciaires consultées par Le Desk, le jugement prévoit une répartition des sommes issues de cette cession selon les dispositions suivantes : le premier servi sera l’expert mandaté pour la vente, suivront ensuite à parts égales (50/50), hors commissions et frais judiciaires, d’une part le Front Polisario, et d’autre part l’armateur grec pour couvrir les frais d’immobilisation du navire, avec un plafonnement de 400 000 dollars.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.