S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.11.2018 à 02 H 38 • Mis à jour le 06.11.2018 à 02 H 42
Par
Patronat

CGEM: Bronca des régions et luttes intestines entre proches de Mezouar

Salaheddine Mezouar, président de la CGEM. MOHAMED DRISSI KAMILI / LE DESK
Enjeu de taille pour la cohérence de la nouvelle CGEM bâtie comme un millefeuille par Salaheddine Mezouar, la perspective des élections test dans les régions dévoile déjà de sourdes batailles. Et c’est de nouveau un parlementaire du patronat qui suscite la polémique: en conflit ouvert notamment avec Abdelilah Hifdi, Abdelkrim Mehdi a déposé sa démission de la présidence de la Commission des régions qui lui a été refusée pour étouffer le scandale

Une source interne à la CGEM l’avait prophétisé dans une déclaration au Desk, les esprits s’échauffent et le ton monte dans les régions à la veille d’élections jugées à haut risque. A Oujda ou Fès, d’où les critiques fusent sur la distance entretenue par la centrale de Casablanca, mais surtout à Meknès et Tanger considérées comme un test grandeur nature à venir pour la nouvelle gouvernance instaurée par Salaheddine Mezouar qui ne cesse de vivre au rythme des « affaires », celle de la violation des statuts puis celle désastreuse autour du cas de Neila Tazi à la Chambre des Conseillers.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.