S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.10.2019 à 15 H 20 • Mis à jour le 16.10.2019 à 15 H 20
Par
Economie

PLF 2020: Benchaaboun recourt à la carotte de l’amnistie pour irriguer l’économie

Mohamed Benchaaboun, ministre de l’Economie et des Finances. MOHAMED DRISSI KAMILI / LE DESK
Après le temps de la coercition, voici venu celui de la lessiveuse institutionnalisée. Face à l’assèchement des liquidités dans le circuit bancaire appelé à plus de financement de l’économie et à l’effet d’éviction du à l’atonie du climat des affaires et des contrôles fiscaux, le gouvernement veut séduire, notamment les particuliers et les professions libérales, par des mesures d’amnistie incitatives

Si le roi Mohammed VI a particulièrement exhorté le système bancaire à s’impliquer davantage dans le financement de l’économie, le Projet de Loi de Finance (PLF 2020) qui sera examiné en Conseil de gouvernement le 17 octobre comporte une batterie de mesures destinées à le renflouer a rapporté Medias24 , et ce faisant pour l’Etat de financer la baisse des taux d’imposition promise entre autres lors des Assises de la fiscalité.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.