S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.12.2020 à 04 H 43 • Mis à jour le 22.12.2020 à 12 H 59
Par
Enquête

SouthBridge à nouveau au cœur d’un marché entouré de suspicion

Hassan Belkhayat, partner du cabinet-conseil SouthBridge. Création: MOHAMED DRISSI KAMILI / LE DESK
Hassan Belkhayat, patron du cabinet SouthBridge et membre éclipsé du RNI, est en passe de gagner un marché controversé lancé par la jeune Société de développement régional (SDR) du tourisme Souss-Massa dirigée par Abdelkrim Azenfar, réputé, malgré ses dénégations, proche du parti de la colombe. Le processus de sélection exécuté en un temps record est d’ailleurs sujet à caution. Les détails

Voilà un marché qui rappelle le scandale qui a éclaté en 2017 lorsque Lamia Boutaleb, alors secrétaire d’Etat au Tourisme, avait confié à son collègue de parti (le RNI) et patron de SouthBridge un marché de gré-à-gré.


Lancé par la jeune Société de développement régional (SDR) du tourisme Souss-Massa, un appel à manifestation d’intérêt vient de livrer ses premiers résultats : « La commission propose de se rapprocher du concurrent SouthBridge pour approfondir l'approche et négocier le contrat conformément à l'article 13 du règlement de sélection. » Rien d’anormal jusque-là. Seulement, la procédure de sélection et la teneur du procès verbal ne sont pas sans jeter le doute sur ce marché d’ores et déjà contesté.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.