S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.04.2021 à 11 H 32 • Mis à jour le 20.04.2021 à 11 H 35
Par
Politique

«Loi cannabis»: Les élus PJD freinent des quatre fers, vont-ils se plier au Parlement face à Laftit ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur. MOHAMED DRISSI K. / LE DESK
Le PJD multiplie ces dernières semaines les manœuvres pour faire ralentir la progression de la loi sur le cannabis dans le circuit parlementaire. Sa guérilla a concerné plusieurs fronts : missions d’information et exploratoires, demandes d’avis aux instances consultatives etc. L’objectif étant d’enliser le texte jusqu’aux législatives. Mais ses élus tiendront-ils tête à Laftit en Commission de l’Intérieur ?

Le groupe parlementaire du PJD à la Chambre des représentants aura usé de tous les subterfuges pour ralentir le cheminement du projet de loi relatif à la légalisation du cannabis pour usage médicinal. Une situation bien singulière pour les élus du parti d’obédience islamiste qui ferraillent contre un texte préparé et entériné par un exécutif dirigé par le secrétaire général de leur parti, Saâdeddine El Otmani. Preuve supplémentaire de la fracture béante qui existe au sein de la formation politique dont les rangs sont tous aussi dispersés sur la normalisation avec l’Etat d’Israël…


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.