S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.04.2021 à 12 H 19 • Mis à jour le 27.04.2021 à 17 H 58
Par
Maroc-Espagne

Carles Puigdemont s’invite à la fâcherie entre Rabat et Madrid

Carles Puigdemont, ancien président de Catalogne exilé en Belgique. EPA
Accusé de « sédition » et de « détournement de fonds publics » par la justice espagnole, Carles Puigdemont encourt plusieurs années de prison si la Belgique, où il s'est réfugié, consent à l’extrader. Dans ce contexte particulier, l’ancien président et chef de file des indépendantistes de Catalogne règle ses comptes avec Madrid en s’invitant dans la crise maroco-espagnole suscitée par l’affaire Brahim Ghali...

Faisant écho à un article de Yabiladi soulignant que dans l’affaire Brahim Ghali, Madrid ne rend pas la politesse à Rabat qui avait pour sa part refusé en mai 2017 d’accueillir l’ancien président de la Catalogne, Carles Puigdemont s’est fendu d’un tweet très remarqué par lequel il règle ses comptes avec le gouvernement espagnol qu’il accuse de manque de loyauté vis-à-vis du Maroc.


« Chers amis du Maroc, sachez que l'Espagne ne tient jamais ses promesses. On ne peut jamais payer à l'avance », a-t-il lancé non sans sarcasme.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.