S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.11.2021 à 01 H 15 • Mis à jour le 13.11.2021 à 01 H 24
Par
Polémique

«Taxe casher» pour les touristes juifs : des tours-opérateurs initient une action commune contre Serge Berdugo

Serge Berdugo, président de la communauté juive de Casablanca et de la Commission de la cacheroute. MAP
Après avoir péniblement nié cette semaine l’instauration d’une taxe sur les produits casher au Maroc rapportée par Le Desk, la Commission de la Cacheroute de Casablanca reste dans le viseur des organisateurs de séjours de touristes juifs. Ils viennent d’initier une procédure de conciliation à l’égard de cette dernière. Une action qui pourrait à terme se traduire en justice. Les détails

Selon des informations obtenues par Le Desk, plusieurs tour-opérateurs français et marocains, principalement spécialisés dans la venue de touristes juifs américains au Maroc, se sont récemment alliés pour mener une action commune contre la Commission de la Cacheroute de Casablanca. Présidée par Serge Berdugo, l’institution est accusée par les planificateurs d’événements d'avoir voulu mettre en place une « taxe casher » au sein du Royaume, comme l'a révélé Le Desk.


« Pour l'instant, la procédure en est encore au stade de la concertation », précise Mikael Ohayon, directeur associé au sein du groupe Schapira, chargé de représenter les intérêts des tour-opérateurs dans cette affaire. « J'ai écrit au rabbin de Casablanca, car aujourd'hui, nous essayons d’avoir des éclaircissements concernant ce dispositif. Si jamais la réponse apportée ne nous plait pas, alors nous entamerons une procédure judiciaire pour atteinte à la liberté religieuse, et potentiellement à la liberté d'entreprendre ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.