S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.03.2022 à 17 H 04 • Mis à jour le 24.09.2023 à 20 H 29
Par
Stress hydrique

Gestion de l’eau: ce que préconise la Cour des comptes

Zineb El Adaoui, première présidente de la Cour des Comptes. Crédit : MAP
Dans un environnement marqué par la récurrence des épisodes de sécheresse et une conjoncture économique aggravée par la crise sanitaire, la Cour des comptes a soumis au Roi son rapport d’activité couvrant la période 2019-2020, où elle revient, entre autres, sur la gestion des ressources hydriques. Les détails

Daté de décembre 2021, le rapport d'activité de la Cour des comptes ne manque pas d'aborder l'actuelle crise de l'eau que connaît le Maroc. Soumis au Roi Mohammed VI, le premier rapport de cette envergure sous la présidence de Zineb El Adaoui depuis sa nomination l'année dernière adresse aussi des recommandations en la matière.


Situation alarmante

Avant d'annoncer ses recommandations, la Cour des comptes dresse un état des lieux de la situation actuelle. On y souligne la répartition structurelle déséquilibrée des ressources financières entre les bassins hydrauliques, fait-on savoir. Cette différence importante se ressent notamment entre les régions, remarque le rapport, ajoutant qu'on obtient en conséquence un surplus dans certains bassins, comme c'est le cas pour le barrage Al Wahda, et un déficit en eau d’irrigation et en eau potable dans d’autres régions.

 

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.