S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.04.2022 à 12 H 41 • Mis à jour le 09.04.2022 à 18 H 43
Par
Diplomatie

Maroc-Espagne : l’Algérien Belani fulmine contre Madrid à coup de fake news

Amar Belani, ex-ambassadeur d’Algérie à Bruxelles aujourd’hui nommé envoyé spécial pour les pays du Maghreb et le Sahara. DR
C’est avec une rage non contenue que Amar Belani, ambassadeur d’Alger pour la question du Sahara a réagi à la nouvelle entente hispano-marocaine. Dans une sortie anonyme dans un média algérien, puis à découvert, il attaque le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez accusé, comme d’autres responsables espagnols, de corruption. Une diatribe constellée d’extrapolations sans fondement sur fond de théorie du complot

« Sánchez a vendu son âme sans que Rabat reconnaisse l'intégrité territoriale de l'Espagne », voici résumée en une phrase lapidaire la réponse furieuse d’Alger aux retrouvailles maroco-espagnoles, après 15 mois de crise, marquées par une audience accordée jeudi par le roi Mohammed VI au président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez, suivie d’un ftour à la résidence royale de Salé et enfin la publication d’une « feuille de route » encadrant les nouvelles relations bilatérales entre Rabat et Madrid.


Cette punchline vient d’Amar Belani, ambassadeur chargé du suivi du conflit du Sahara occidental en Algérie, révèle El Confidencial, alors que ses propos véhéments avaient été publiés sous forme d’interview anonyme dans les colonnes du média algérien TSA.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.