S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.05.2022 à 23 H 19 • Mis à jour le 13.05.2022 à 23 H 19
Par
Energie

Flux inversé avec l’Espagne : Où sont les contrats gaziers promis par Leila Benali ?

Leila Benali, ministre de la Transition énergétique lors de l’ouverture de la 15è Conférence de l’Energie le 15 mars 2022. MAP
Après avoir promis en avril d’annoncer les résultats de consultations relatives à l’achat du gaz naturel auprès de fournisseurs internationaux, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, n’explique pas les retards de livraisons, ouvrant la voie aux spéculations, alors que son département affirme toujours qu’il n’y a « rien d’inquiétant »

C’est « une occasion en or pour accélérer la réforme et donner accès au Maroc au marché international ». Réagissant le 15 avril à la question d’un journaliste à propos de l’approvisionnement du Maroc en gaz naturel depuis la fermeture du Gazoduc Maghreb-Europe (GME) fin octobre 2021, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali s’est montrée rassurante. « En novembre, il y a eu des consultations avec plusieurs pays (fournisseurs, transit) dans le but de donner au Maroc, pour la première fois de son histoire, accès au marché international du gaz naturel liquéfié », a déclaré la ministre.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.