A Rabat, bronca de lycéens de Descartes privés des matchs du Maroc au Mondial

Depuis quelques jours, la tension est palpable entre des élèves du lycée français Descartes de Rabat, appuyés pour la plupart par leurs parents et la direction de l’établissement. Motif invoqué : la proviseure Najat Delpeyrat refuse catégoriquement de banaliser les cours durant les horaires où se jouent au Qatar les matchs de football de la sélection nationale.
Tout débute à la veille de l’ouverture du Mondial 2022 à Doha. Des élèves avaient sollicité la direction pour leur permettre, « à titre exceptionnel et au vu de l’importance de l’évènement » de suivre la retransmission des matchs. Trois rencontres figurent à ce stade au menu du Mountakhab pour le compte de la phase de poules : le 23 novembre à 11 h face à la Croatie, le 27 à 14 h face à la Belgique et enfin, le 1 décembre à 16 h. Une pétition est lancée en ligne « afin de faire réagir la direction en ce qui concerne notre demande qui n’a lieu qu’une seule fois tous les quatre ans et à titre exceptionnel bien évidemment ». Aujourd’hui clôturée, celle-ci a rassemblé plus de 700 signatures.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.