Statut unifié des enseignants: les amendements qui seront introduits suite à l’accord avec les syndicats
La Commission ministérielle tripartite et les cinq syndicats les plus représentatifs du secteur de l’Éducation nationale ont tenu ce lundi 25 décembre ce qu’ils espèrent être « la réunion finale » d’un long round du dialogue sectoriel autour du statut unifié des fonctionnaires du département que dirige Chakib Benmoussa. Son objectif : trancher sur l'ensemble amendements, afin d'approuver la version finale du nouveau statut des fonctionnaires de l’Éducation nationale.
Cette réunion s’inscrit dans la continuité du dialogue autour du statut mené depuis presque de deux mois sur fond de poursuite des grèves paralysant l’École publique et qui a connu vendredi dernier un revirement majeur, avec l’entrée de la Fédération nationale de l’Enseignement- Orientation démocratique (FNE) qui participe aux négociations qui portent désormais sur l’élaboration d’un nouveau statut, au lieu de la révision de celui du 6 octobre 2023. Les discussions se sont poursuivies samedi, à « un rythme très accéléré », permettant « d’avancer rapidement sur la majorité des points », confirment d’une voix unie, au Desk, Abderrazak El Idrissi, vice-secrétaire général de la FNE et Younes Firachine, secrétaire général du Syndicat national de l'éducation (SNE).
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.