S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Épisode suivant
SÉRIE EP. 12
21.02.2026 à 09 H 55 • Mis à jour le 14.03.2026 à 00 H 38
Par
Diplomatie

Sahara : un nouveau round de négociations convoqué à Washington

Massad Boulos, conseiller principal pour l’Afrique au département d’État américain. Massad Boulos, conseiller principal pour l’Afrique au département d’État américain. Crédit : Nick Hagen / NYT
Les États-Unis accélèrent la cadence : un nouveau round de négociations secrètes sur le Sahara s'ouvre les 23 et 24 février à Washington, dans une course contre la montre pour imposer un accord avant l'été

À peine trois semaines après les discussions de Madrid, les États-Unis ont convoqué une nouvelle série de négociations discrètes sur le Sahara les 23 et 24 février à Washington. Une cadence qui illustre la volonté de l'administration Trump d'imposer un règlement politique avant la prochaine échéance onusienne.


Le rythme est celui d'une diplomatie plus que volontariste. Selon le média espagnol El Confidencial, cette nouvelle session prévue sur le sol américain constitue un nouveau round en l'espace d'un mois, après celui tenu à Madrid les 8 et 9 février. Le processus, piloté par Massad Boulos – l'émissaire pour l’Afrique et le Moyen-Orient de Donald Trump – et Michael Waltz, le représentant américain auprès des Nations Unies, se déroule dans un climat de confidentialité stricte, sans communiqué officiel ni conférence de presse.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.