S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Datadesk
Comprendre l’actualité par les données

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.03.2024 à 06 H 00 • Mis à jour le 27.03.2024 à 01 H 30

Les détails du tracé des futures 6 lignes RER des régions de Casablanca et Rabat

L’ONCF et les régions de Casa-Settat et Rabat-Salé-Kénitra ont convenu de réaliser quatre lignes de Réseau Express Régional (RER) en parallèle au chantier de la nouvelle ligne à grande vitesse (LGV) devant relier Kénitra à Marrakech à l’horizon 2030. Un projet titanesque qui va transfigurer le transport intra-régional et décongestionner les voies classiques tout comme les routes



Les régions de Casablanca et Rabat devraient être dotées de RER (Réseau Express Régional) à l’horizon 2030 conformément au plan de développement ferroviaire envisagé par l’Office national des chemins de fer (ONCF). Un projet tracé pour la mise à niveau de la mobilité des deux régions dans la perspective de la Coupe du monde de football co-organisée par le Maroc avec les voisins espagnol et portugais.


Selon les informations livrées récemment par l’ONCF, il s’agira en tout de six lignes de RER, trois pour la métropole économique et ses environs et une sur l’axe atlantique de la capitale et sa région.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.