
n°548.Espace maritime: vers une «cogestion» des eaux limitrophes avec l’Espagne
Les deux lois sur la délimitation maritime et sur la zone économique exclusive (ZEE) que le Maroc a adoptées lundi dernier en commission parlementaire et qui doivent maintenant passer en plénière « sont toujours en cours », ont précisé des sources diplomatiques marocaines à l’agence EFE.
« Ils n'ont pas été retirés ni reportés » ont ajouté ces mêmes sources, venant ainsi à la suite d'informations selon lesquelles il y aurait eu un report du vote des lois inscrites à l'ordre du jour de la Chambre des représentants, initialement prévu ce lundi 23 décembre.
« Le Parlement en discutera et votera à une date prochaine » , une fois qu'il aura voté sur d'autres lois en suspens, est-il précisé, sans donner davantage de précision sur le calendrier.
Quant aux inquiétudes que cette loi a pu susciter en Espagne, et en particulier aux îles Canaries, les sources d’EFE ont déclaré que cette question « sera traitée dans le cadre d'un dialogue avec le pays voisin, l'Espagne », un dialogue qui sera « calme et pacifique », ont-elles ajouté.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.