n°668.A Figuig, l’Algérie tente d’attiser ses vieilles querelles territoriales avec le Maroc
« Les Américains ont marché sur la lune et nous en étions à nous chamailler pour un lopin de terre au Sahara », aurait déclaré le roi Hassan II en juin 1972 à l’occasion de la conclusion avec le président algérien Houari Boumediène du fameux accord frontalier qui devait, neuf ans après la Guerre des sables, mettre un terme aux différends sur la ligne de démarcation entre les deux piliers du Maghreb.
Un demi-siècle après la phrase apocryphe du défunt roi, la question des frontières entre le Maroc et l’Algérie revient régulièrement aux devants de l’actualité, comme un volcan qui se réveille après des années de sommeil.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.