
n°914.Grand stade de Casablanca : un concours architectural pour une poignée de postulants ?
C'est lancé depuis le 24 octobre : le Maroc est à la recherche d'une proposition pour concevoir son plus grand stade de football, en préparatif de la Coupe du monde 2030, co-organisée avec l'Espagne et le Portugal. Installé à Benslimane, non loin de l'aéroport de la ville, le complexe portera le nom de Grand Stade de Casablanca
Alors même qu'il avait déjà lancé un concours similaire à deux reprises, le Maroc, à travers la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (Sonarges) et l'Agence nationale des équipements publics (ANEP), a décidé pourtant d'entamer les consultations architecturales pour une nouvelle proposition. Avec un délai serré : le 9 novembre aura lieu l'ouverture des plis, tandis que le patron de la Fédération royale marocaine de football (et accessoirement ministre délégué chargé du Budget), a annoncé que les travaux pourraient commencer dès la fin de cette année, avec comme durée de réalisation deux ans.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.