
n°312.Iran-Polisario: les relais pro-israéliens de la DGED activés à Washington
C’est une véritable offensive d’influence que mène de concert la diplomatie et le renseignement marocains auprès de l’opinion publique américaine pro-Trump, de la Maison Blanche et du Département d’Etat pour associer le Front Polisario à la galaxie iranienne et donc à tout ce qui menace les intérêts vitaux d’Israël.
Premier acte le 22 mai, les déclarations de Nasser Bourita au site internet de la chaine Fox News, connue pour sa défense de Trump. Le ministre des Affaires étrangères a mis en garde contre l’activisme de l’Iran en Afrique du nord, où ce pays « cherche à prendre pied », revenant ainsi sur les arguments qu’il avait exposés pour justifier la rupture des relations diplomatiques avec Téhéran, en raison de l’implication de membres du Hezbollah pro-iranien dans le soutien militaire et logistique au Polisario.
Il a dans ce sens souligné comme « point de basculement », l’affaire Tajideen, à laquelle avait participé la CIA, comme nous l’expliquions dans une précédente enquête.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.