n°1134.Populous, l’artisan derrière la conception hors normes de trois stades marocains
Complexe sportif Moulay Abdellah, Stade Moulay El Hassan, le Grand Stade Hassan II de Benslimane : trois stades, un même cabinet d’architecture. Populous, auteur de plus de 3 500 projets d’infrastructures sportives dans le monde et 40 ans d'expérience, n'en est pas à son coup d'essai. Mais au Maroc, l'atelier relève un défi architectural et logistique inédit : concevoir trois enceintes majeures pour deux échéances mondiales, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en décembre prochain et la Coupe du Monde dans cinq ans.
Le stade Moulay Abdellah, joyau du football international
De loin, le nouveau Stade Moulay Abdellah prend des allures d’enceinte ultra-moderne avec sa silhouette dorée massive. Mais à mesure qu’on s’en approche, le monument révèle une architecture fidèle à l’esthétique marocaine. Son enveloppe s’inspire des feuilles de palmier qui longent les boulevards de Rabat, et ses motifs en point de Fès incarnent l’héritage de la broderie traditionnelle marocaine.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.




