
n°876.Pourquoi l’Université Hassan II de Casablanca peine à implémenter le programme de formation à temps aménagé
Un projet phare du Plan d’Accélération de la Transformation de l’Écosystème d’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (PACTE ESRI 2030). La formation continue à temps aménagé constitue « un dispositif national encadrant la formation tout au long de la vie dans l'enseignement supérieur au Maroc afin d’améliorer sa pratique et son accessibilité », explique une source au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.
Tout comme le mode de formation continue mis en place au Maroc depuis des années, l’objectif de ce nouveau mode est « d’offrir à ceux qui sont entrés tôt dans la vie active une nouvelle chance de reconnaissance de leurs acquis à travers l’expérience professionnelle et les qualifications personnelles ». C’est donc dans cette même optique, et avec « enthousiasme » qu’a été accueilli ce nouveau mode de formation par les différents acteurs, ajoute la même source.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.