
n°428.Sous-marins, Golan, roquettes: une campagne israélienne à rebondissements
A deux semaines d’élections législatives israéliennes particulièrement ouvertes dans lesquelles Benjamin Netanyahou ne joue pas seulement son fauteuil de premier ministre mais également sa liberté, les événements susceptibles de faire basculer le vote s’enchaînent en accéléré et sont tous interprétés à l’aune du scrutin du 9 avril.
La semaine passée, Netanyahou, qui risque déjà une mise en examen dans trois affaires de fraude, de corruption et d’abus de confiance, a été contraint d’admettre, en direct à la télévision, qu’il avait encaissé 3 millions de dollars de bénéfices en vendant ses actions (sept fois leur prix d’achat) dans une entreprise qu’il a ensuite favorisée, en tant que premier ministre, lors de la vente de sous-marins. Or il se trouve que deux des personnes qu’il avait contournées à l’époque en concluant ce marché sont les leaders de la principale liste d’opposition qui lui taillent des croupières dans les sondages : Benny Gantz et Moshe Yaalon, du parti Bleu et Blanc.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.