
n°1077.Zyn, l’alternative orale suédoise à la cigarette fera-t-elle un tabac au Maroc ?
Avec la commercialisation fin mai, en « soft launch », de Zyn, marque de Swedish Match, filiale de Philip Morris International (PMI), le Maroc franchit un nouveau cap dans la diversification des alternatives au tabac fumé. Cette stratégie pourrait à terme repositionner les habitudes de consommation de nicotine et renforcer les politiques de réduction des risques.
Snus, nicotine pouches, Iqos… les nouveaux visages de la nicotine
Depuis quelques années, l’offre de produits alternatifs à la cigarette classique n’a cessé de s’élargir. Qu’il s’agisse des dispositifs de type heat-not-burn (chauffer sans brûler), comme comme iQos, marque de PMI, des cigarettes électroniques ou des solutions orales sans fumée, tels que les sachets de « snus » ou de nicotine, toutes ces nouveautés visent à répondre à une même problématique : réduire les effets nocifs de la combustion du tabac.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.