S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.09.2022 à 18 H 09 • Mis à jour le 27.09.2022 à 18 H 22 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Santé

A Sidi Maarouf, le groupe Akdital inaugure sa 12ème infrastructure de santé

Le Groupe Akdital met en service Panorama Sidi Maarouf, sa 12ème infrastructure de santé, au quartier d’habitations et d’affaires de Casablanca, apprend-on ce mardi d’un communiqué. Cette nouvelle infrastructure multidisciplinaire est la première unité de cette envergure à Sidi Maarouf.


Déployée sur une superficie de près de 6 000 mètres carrés, Panorama Sidi Maarouf est d’une capacité de 100 lits. Elle comprend sept blocs opératoires, deux salles d'accouchement, deux salles de cathétérisme cardiaque, huit postes de réanimation adultes, cinq postes de réanimation néonatale et 22 unités de soins intensifs, fait-on savoir.


La Clinique dispose également d’un centre de radiologie comprenant échographe, Scanner et IRM permettant un diagnostic rapide et une prise en charge efficiente. Cette nouvelle infrastructure assure par ailleurs un service d’urgence 24/24 et 7/7 ainsi que les consultations courantes.


« Cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans la stratégie de maillage territorial autant au niveau national qu’au niveau local menée par le Groupe Akdital en vue d’assurer aux patients une offre de soins de proximité permettant une prise en charge rapide et aux meilleurs standards », précise le communiqué, poursuivant que « cette politique de proximité se déploie non seulement à l’échelle nationale mais également à l’intérieur des grandes villes en vue d’assurer à nos concitoyens des infrastructures de santé accessibles et de qualité ».


Akdital se présente comme un acteur majeur de la santé privée au Maroc, et porte l’objectif « d’accompagner la dynamique nationale de mise à niveau du secteur de la santé et de la généralisation de l’accès aux soins pour les patients ».


Pour rappel, le groupe a inauguré en début septembre un nouveau complexe hospitalier à Agadir, avec deux infrastructures de santé : l'Hôpital International et le Centre international d'oncologie, signant les 10ème et 11ème réalisations du holding à travers le royaume.


Par ailleurs, le holding et deux de ses cliniques : Jerrada Oasis et Ain Borja à Casablanca ont reçu en août la certification ISO 9001.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct