Algérie-Espagne: l’ABEF apporte des précisions quant au gel des transactions commerciales
L'Association algérienne des banques et établissements financiers (ABEF) a donné des précisions quant au gel des transactions commerciales avec l'Espagne, à l'initiative d'Alger, apprend-on de la presse locale.
L'ABEF a déclaré que le gel ne concerne pas les opérations d'importation ou d'exportation de biens et services en provenance d'Espagne ou qui en sont originaires, « domiciliés » avant le 9 juin. Il en est de même pour les marchandises « expédiées avant le 9 juin, domiciliées ou non, le titre de transport faisant foi ».
Pour rappel, depuis le changement de position de Madrid qui défend un plan d'autonomie marocain du Sahara, Alger multiplie les « sanctions ».
Après avoir rappelé son ambassadeur à Madrid pour consultations et suspendu son traité de bon voisinage et de coopération avec l'Espagne, Alger a gelé les transactions commerciales entre les deux pays et a ordonné aux agences de voyages de ne plus opérer avec Madrid.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
02.10Ferroviaire
-