logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.06.2022 à 16 H 42 • Mis à jour le 20.06.2022 à 16 H 42
Par
Diplomatie

Les agences de voyage algériennes interdites d’opérer avec l’Espagne

Le ministère algérien du Tourisme a interdit aux agences de voyages du pays d'opérer avec l'Espagne, dans une note publiée dimanche.


« Dans le cadre de la mise en œuvre de la décision des hautes autorités du pays de suspendre le traité d'amitié signé le 8 octobre 2002, il est demandé de suspendre immédiatement toutes les relations de travail avec ce pays », peut-on lire dans la communication adressée aux agences.


Depuis le changement de position de l'Espagne, considérant le plan d'autonomie marocain sur le Sahara occidental, comme étant « la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend »,une nouvelle crise diplomatique s'est installée entre l'Algérie et l'Espagne.


En mars dernier, Alger avait rappelé son ambassadeur en Espagne, demandant des explications quant au changement de position, alors que Pedro Sánchez, président du gouvernement espagnol, avait affirmé soutenir une position reconnue par les Nations Unies. 


Plus récemment, Alger a suspendu son traité de bon voisinage et de coopération avec Madrid, qui avait été signé en 2002. Dans le même sens, le gel des opérations de commerce extérieur avec l'Espagne a été annoncé par l'Association algérienne des banques et établissements financiers (ABEF), entré en vigueur le 9 juin.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct