Aterian relève du cuivre à haute teneur sur son site marocain de Jebilet Est
La minière Aterian, cotée à Londres, a annoncé des résultats, dont 4,43 % et 3,11 % en teneur de cuivre provenant d'échantillons de veines extraits des travaux géologiques réalisés sur son projet Jebilet Est.
Le projet, qui couvre une superficie de 45,2 km2, est situé au nord de Marrakech.
C’est l'un des 15 projets de cuivre, d'argent et de métaux de base détenus par Aterian qui couvrent une superficie totale de 762 km2 au Maroc.
Du cuivre à haute teneur a été signalé à partir d'un échantillonnage d'affleurements.
Un filon étendu a été identifié sur le permis Est et une zone de 3 km de long a été cartographiée sur le permis Ouest.
Aterian souligne que le projet est situé à proximité de bonnes infrastructures.
Les projets marocains de la société sont situés dans des districts miniers établis, actuels et historiques. Jebilet est situé à 15 km à l'est de la mine de cuivre historique de Bir N'Hass.
« Ces résultats des travaux sur le projet Jebilet Est sont très encourageants et démontrent une fois de plus le fort potentiel de notre portefeuille de cibles axées sur le cuivre au Maroc. Nous croyons fermement que notre portefeuille d'actifs offrira un potentiel de valeur à l'entreprise, à ses actionnaires et aux autres parties prenantes », a commenté Charles Bray, administrateur d’Aterian.
« Nous continuerons à faire avancer l'exploration de ce projet et des autres actifs de notre portefeuille, qui présentent tous un potentiel de hausse important. J'ai hâte de mettre à jour les actionnaires avec les résultats de ces programmes en temps voulu », a-t-il ajouté.
« L'identification de la présence d'un important réseau de veines cuprifères et de zones de brèches au sein du projet est un début très positif pour nos efforts d'exploration à Jebilet Est. Nous continuerons à cartographier et à échantillonner le système de veines qui se trouve à proximité d'une mine de cuivre historique qui semble avoir des contrôles similaires à ce que nous voyons sur le terrain. Ce projet est idéalement situé, à proximité des liaisons électriques et ferroviaires et à seulement 35 km de la ville de Marrakech », a déclaré pour sa part le PDG Simon Rollason.
Aterian Plc, société d’exploration et de développement critique et stratégique axée sur les métaux, a récemment annoncé une mise à jour relative au projet de cuivre et d’argent d’Agdz au Maroc. La société a entrepris un examen d'un réseau de gradient de polarisation induite et d'un levé géophysique à haute résolution.
Rappelons que le portefeuille marocain de la société minière britannique Altus est détenu par sa filiale à hauteur 100 %, Aterian Resources Ltd, qui est à son tour sujette à une transaction potentielle de vente et de génération de redevances avec Eastinco Mining and Exploration PLC. Altus Strategies dispose actuellement de quatre permis d’exploration totalisant 148,5 km2, ciblant le cuivre et l'argent.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
12.12Enseignement supérieur
-
-
11.12