logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.09.2022 à 09 H 24 • Mis à jour le 03.09.2022 à 09 H 24 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Avant Alger et Nouakchott, De Mistura à Tindouf pour rencontrer Brahim Ghali

Le porte-parole de l'organisation des Nations Unies, Stéphane Dujarric, a annoncé ce vendredi la visite de l'Envoyé spécial du Secrétaire général pour le Sahara Occidental, Staffan De Mistura, aux camps de Tindouf. « Je peux vous dire que, dans le cadre des visites continues à tous les interlocuteurs concernés (par le conflit  ndlr) dans la région, Staffan de Mistura se aujourd'hui à Tindouf pour rencontrer les dirigeants du Front Polisario », affirme le porte-parole.


« D'autres visites régionales seront annoncées en temps voulu », souligne-t-il. Pour rappel, comme nous le rapportions en août, des sources médiatiques faisaient savoir que l'Envoyé spécial était attendu à Alger et Nouakchott. Ces visites interviendront en septembre et en octobre, faisait-on savoir. On précisait qu'une visite était prévue à Tindouf.


Au Maroc, le diplomate a pu s'y rendre en juillet. Il y avait rencontré, à Rabat, le chef de la diplomatie Nasser Bourita avant que sa visite à Laâyoune, inscrite à l'agenda, ne soit annulée.


Pour Stéphane Dujarric, « ces visites ont pour but d'approfondir les consultations avec toutes les parties concernées sur les perspectives de faire avancer de manière constructive le processus politique sur le Sahara occidental ». «  Ce faisant, De Mistura entend rester guidé par les précédents clairs établis par ses prédécesseurs », affirme-t-on du côté de l'ONU.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct