Benmoussa et Bensaid président une réunion de coordination dédiée à l’e-sport
Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, accompagné de Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication ont présidé ce 31 janvier une réunion de coordination dédiée à la présentation du projet d'accélération du développement des jeux électroniques au Maroc.
Dans une annonce faite par le ministère de l’Éducation nationale, on indique que la réunion a été l'occasion de discuter des mesures à prendre pour accélérer le développement des jeux électroniques (e-sport) au Maroc. On s'est aussi accordé sur la création de programmes de formation connexes pour le développement des jeux électroniques, ainsi que d'attirer des développeurs étrangers pour contribuer à l'industrie de l'e-sport au Royaume.
De plus, les personnes présentes aussi abordé la question d'organiser des compétitions internationales au Maroc.
La réunion a aussi vu la présence des autres départements gouvernementaux et parties impliqués dans le développement de l'e-sport, à savoir le ministère des Affaires étrangères de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, le ministère de l’Économie et des Finances, le ministère de l'Industrie et du Commerce, le ministère en charge de la Transition numérique et de la réforme administrative, en plus de la Marocaine des Jeux et des Sports, et de la Fédération royale marocaine des jeux électroniques.
Pour rappel, lancé sous l'ex-ministre Othman El Ferdaous, un projet de zone d'accélération industrielle dédiée à l'e-sport a récemment été enclenché, présenté par Mehdi Bensaid. Il s'agit plus précisément d'une cité du gaming devant être construite à Rabat.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
07.10Influence
-