En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.03.2021 à 17 H 20 • Mis à jour le 01.03.2021 à 17 H 20
Par
Politique

Cannabis: Benkirane menace de quitter le parti si les députés PJD votent favorablement

Dans une lettre manuscrite datée de ce lundi 1er mars –  publiée par Goud et relayée par plusieurs membres du parti de la Justice et du développement – l’ex-chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a menacé de « quitter définitivement le parti », dans le cas où les députés PJD votaient en faveur du projet de loi n°13-21 relatif aux « utilisations légales du cannabis ». Dans sa missive, Benkirane menace également de « geler » son adhésion au parti si le Secrétariat général (SG) du PJD « adoptait » le texte.


Le parti islamiste vit une crise d’identité sans précédent depuis plusieurs mois, exacerbée par le rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, en décembre dernier. Ce week-end, les « frères » ont été pris de court par la démission du gouvernement du ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme, Mustapha Ramid, invoquant « des raisons de santé ». Quelques heures plus tard, Driss El Azami Idrissi renonçait à son poste de président du Conseil national du parti. Le SG du parti à la Lampe a par la suite annoncé qu’une commission serait créée pour prendre contact avec Idrissi.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct