S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.01.2023 à 09 H 55 • Mis à jour le 13.01.2023 à 10 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Football

CHAN 2023: l’équipe marocaine devrait se rendre en Algérie (Source MAE à l’AFP)

Confusion ce matin au sujet de la participation ou non de l'équipe marocaine Championnat d'Afrique des nations est une compétition internationale de football en Afrique (CHAN) devant avoir lieu en Algérie.


Alors qu'un communiqué de la Fédération royale marocaine de football avait été publié ce jeudi, indiquant que le Maroc était en voie de déclarer forfait, du fait de son impossibilité de se rendre au pays voisin à travers un vol direct opéré par la Royal Air Maroc, une source autorisée au sein du ministère des Affaires étrangères affirme le contraire ce jeudi soir à l'AFP.


« L'équipe nationale marocaine se rendra demain en Algérie pour participer au CHAN », a déclaré ce 12 janvier le ministère dirigé par Nasser Bourita à l'AFP. Le département ajoute que « le départ se fera de l'aéroport de Salé à partir de 9 heures du matin ».


Toujours auprès de l'AFP, interrogée dans la soirée, la FRMF a dit « attendre toujours une autorisation du vol ». « Nous n'avons rien reçu pour le moment. Les joueurs s'entraînent et nous irons dès que notre vol sera autorisé », a expliqué à l'AFP Mohamed Makrouf, conseiller du président de la fédération, Fouzi Lekjaa. « Nous attendons cette autorisation de la CAF (Confédération africaine de football) qui doit la recevoir des autorités algériennes », a ajouté Makrouf.


D'après les différentes plateformes de tracking de vols, aucun avion n'a pris ce matin son envol de l'aéroport de Rabat-Salé et aucun aéronef, de quelque compagnie qui soit, ne se dirige vers l'Algérie ou n'a franchi l'espace aérien algérien.


On retiendra cependant l'indication faite sur le site de l'Office National des aéroports, indiquant qu'un vol Rabat-Constantine est bien enregistré et prévu.


Source: ONDA

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct