logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.02.2022 à 10 H 17 • Mis à jour le 28.02.2022 à 10 H 17
Par
Exploration gazière

Chariot Gas & Oil officialise sa licence Rissana Offshore

La société pétrolière et gazière Chariot a officiellement obtenu la licence offshore de Rissana au Maroc, après avoir convenu des conditions en décembre 2020.


Rissana, d’une superficie approximative de 8 489 km2, entoure la zone offshore de la licence existante de Chariot Lixus Offshore, où la société a annoncé en janvier dernier la conclusion d’opérations de forage réussies sur le champ d’Anchois et d’importantes découvertes de gaz.


Selon Chariot, la licence de Rissana fournit une marge de manœuvre potentielle supplémentaire avec la découverte de gaz d’Anchois, et réintègre les zones à plus fort potentiel de l’ancienne zone offshore de Mohammedia dans le portefeuille de Chariot.


Adonis Pouroulis, PDG de Chariot, a déclaré : « Comme nous l’avons démontré avec notre récente campagne de forage réussie à Anchois, le bassin est très prometteur et, avec la licence Lixus Offshore, l’attribution de Rissana nous garantit des avantages d’exploration. Parallèlement aux plans de développement du champ gazier d’Anchois, nous visons à maximiser la valeur des avantages de l’exploration dans ce que nous pensons être une opportunité à faible risque et à forte valeur ajoutée ».


Pour sa part, Amina Benkhadra, directrice générale de l’Office National des Hydrocarbures et des Mines, a déclaré : « Nous sommes heureux d’attribuer officiellement à Chariot le permis Rissana, au large du Maroc. L’ONHYM et Chariot ont récemment mené une campagne de forage très réussie au Maroc et nous espérons que nous pourrons avoir un succès similaire à Rissana ».


Pour rappel, la société britannique détient une participation de 75 % d’intérêt et d’exploitation de la licence en partenariat avec l’Office National des Hydrocarbures et des mines (ONHYM) qui en détient 25 %.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct