En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.01.2022 à 09 H 44 • Mis à jour le 10.01.2022 à 09 H 44
Par
Exploration gazière

Larache: Chariot annonce une découverte importante de gaz

L’explorateur pétrolier et gazier Chariot Oil &  Gas a annoncé ce 10 janvier le résultat du puits d’évaluation et d’exploration. Il s’agit du projet gazier Anchois –2 rentrant dans le cadre du permis Lixus, au large de Larache.


« La société détient une participation de 75 % et l’exploitation de Lixus en partenariat avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines qui détient une participation de 25 % », rappelle le communiqué.


« Le puits Anchois-2 a été foré en toute sécurité et efficacement à une profondeur totale mesurée de 2 512 m par la plate-forme de forage Stena Don dans 381 m d’eau. Une évaluation complète du puits a été entreprise par diagraphie filaire des tests de formation souterraine des carottes latérales et des profils sismiques de puits de forage », peut-on lire.


Chariot précise par ailleurs qu’à l’avenir, une analyse plus approfondie sera entreprise pour bien comprendre les implications positives sur les ressources gazières dans le champ élargi d’Anchois ainsi que sur la réduction des risques de nombreuses perspectives d’exploration de matériaux supplémentaires dans la zone de licence de Lixus.


Le puits sera désormais suspendu en vue d’une réentrée et d’un achèvement futurs potentiels en tant que puits de production et ce, dans le cadre du développement du champ.


Comme nous le rapportions en octobre dernier, la société britannique spécialisée dans l’exploration gazière avait annoncé avoir trouvé un acheteur pour la future production de gaz du gisement offshore d’Anchois, au large de Larache. La même société avait négocié les termes d’une nouvelle licence au Maroc, Rissana Offshore. Son attribution officielle avait eu lieu en 2021.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct