S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.12.2023 à 20 H 47 • Mis à jour le 06.12.2023 à 20 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Patronat

Conseil d’affaires Maroc-Émirats: la CGEM et la Chambre d’Abou Dhabi font le point sur leurs ambitions communes

Des membres de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et de la Chambre d’Abou Dhabi ont tenu, hier mardi 5 décembre à la capitale des Émirats arabes unis, une réunion en marge de la 28ème édition annuelle de la COP (Conférence des parties sur les changements climatiques).


L'objectif de cette rencontre était de « faire le point sur les ambitions et actions communes » des représentants des patronats marocains et émiratis, selon une source à la CGEM.



Cette réunion s'inscrit dans le cadre des activités du Conseil d’affaires Maroc-Émirats Arabes Unis, réactivé après la signature en juin 2022 à Rabat d’un mémorandum d’entente (MoU) par Chakib Alj, président de la CGEM, et Humaid Mohamed Bin Salem, secrétaire général de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie des Émirats arabes unis.


D'après la même source, cette réunion avait été planifiée il y a pratiquement un mois. Elle n'entre donc pas dans la foulée du partenariat conclu le 4 décembre par le roi Mohammed VI et le cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, président de l’État des Émirats Arabes Unis.


Le président de la CGEM, Chakib Alj, et le président de la Chambre d’Abou Dhabi, Abdulla Mohamed Al Mazrui, se sont félicités de ce partenariat, estimant qu'il donnera « un élan supplémentaire au développement économique des deux pays aux économies complémentaires  ».


Les deux présidents se sont engagés à « mobiliser les entreprises privées pour accompagner cette dynamique et promouvoir les investissements » dans les secteurs identifiés dans la déclaration, notamment les infrastructures, la finance, la sécurité alimentaire, l’eau, les énergies et la santé.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct